Zarif: "Les Etats-Unis ont toujours été un ennemi de l'Iran"

- Le chef de la diplomatie iranienne a souligné que l'Administration américaine rêve d'envahir l'Iran par le biais d'organisations telles que l’Organisation des moudjahidines du peuple iranien (OMPI).

Zarif: "Les Etats-Unis ont toujours été un ennemi de l'Iran"

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, a déclaré mercredi que les Etats-Unis ont toujours été un ennemi de son pays.

Zarif s’est ainsi exprimé lors d'une réunion avec un groupe parlementaire dirigé par le président du Parlement, Ali Larijani, selon l'agence iranienne "Tasnim".

Selon lui, certains cercles ont placé la question de l'hostilité à l'Iran dans l'agenda du président américain Donald Trump depuis la prise de ses fonctions.

"L'hostilité des Etats-Unis envers la révolution islamique et le régime iranien ne s'arrêtera jamais", a poursuivi Zarif, notant que les républicains et les démocrates américains n'utilisaient que des méthodes différentes pour nuire à l'Iran.

Le chef de la diplomatie iranienne a souligné que l'Administration américaine rêvait d'envahir l'Iran par le biais d'organisations telles que l’Organisation des moudjahidines du peuple iranien (OMPI).

Les pays européens se conformaient, par le passé, aux sanctions imposées par les Etats-Unis contre l'Iran, mais la situation est différente aujourd'hui, a estimé le responsable iranien.

Le 8 mai, le président américain Donald Trump a annoncé le retrait de son pays du Plan d’action global commun (PAGC); un plan international visant à contrôler le programme nucléaire iranien et à faire lever les sanctions économiques contre ce pays.

L’Administration Trump a également annoncé le rétablissement, dans une période allant de 90 à 180 jours, des sanctions économiques contre Téhéran et les entreprises et entités avec lesquelles il traite.