Yusuf Islam: Le monde musulman doit développer ses ambitions
Les musulmans devraient sortir de la nostalgie de leur glorieux passé et investir en eux-mêmes, déclare le célèbre chanteur britannique en marge de l’Expo Halal 2018, à Istanbul.
Le monde musulman doit développer son sentiment de confiance et ses ambitions, a déclaré jeudi le célèbre chanteur Yusuf Islam.
Il est difficile de trouver un pays musulman produisant ses propres avions, voitures ou téléviseurs, a déploré Yusuf Islam, également connu sous le nom de Cat Stevens, lors du Salon mondial du Halal 2018, organisé à Istanbul.
L'Oumma islamique a perdu son rôle d'enseignant mondial de ce message brillant [Coran]", a-t-il ajouté.
"Tant d'écoles enseignent aujourd'hui des choses brillantes, des technologies [...] mais où est Dieu, où est Allah ?", s’est-il interrogé.
Les musulmans devraient sortir de la nostalgie de leur glorieux passé et investir en eux-mêmes, a-t-il conclu.
Yusuf Islam a entamé sa carrière musicale dans les années 60, avant de se convertir à l’Islam en 1978. Il possède une chaîne d'écoles et d'organismes de bienfaisance.
Le Salon mondial du Halal 2018, s’est ouvert jeudi à Istanbul. L’événement, qui se poursuivra durant 4 jours, est organisé sous les auspices de la présidence turque.
Quelque 250 sociétés en provenance de 27 participent à l’événement.
Parmi les pays participant figurent l'Iran, l'Autriche, le Sri Lanka, le Kosovo, la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l'Espagne, la Corée du Sud, l'Inde, la Malaisie, le Ghana, le Bangladesh, le Nigéria, le Cameroun, la Croatie, la Somalie, la Libye, l’Afghanistan, la Thaïlande, la Palestine, les États-Unis, la Russie, le Maroc, le Sierra Leone.
Une conférence scientifique sur l’alimentation halal et l'importance de la finance islamique dans les investissements sera organisée en marge du salon.