Yildirim: "Notre croissance est la plus élevée au monde"
- "Nous nous battons pour notre pays mais aussi pour les populations innocentes de notre région", a encore déclaré le Premier ministre turc.
Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, s’est une nouvelle fois réjoui des performances économiques de la Turquie, rappelant que la croissance du pays a été de 7,4% en 2017.
Le Chef du gouvernement s’est exprimé, samedi à Izmir (ouest), lors de la cérémonie de présentation du nouveau plan de crédits mis en place pour les entrepreneurs et investisseurs.
Il s’est attardé sur les données économiques de la Turquie.
"Nous sommes le pays du monde qui a la plus forte croissance, je tiens à le souligner. En 2017, la Turquie est le pays dont la croissance a été la plus forte. Nous brisons nos propres records", s’est-il félicité.
Et face aux détracteurs et ceux qui prétendent que l’économie turque va mal, Yildirim a ajouté :
"La Turquie avance sereinement avec des politiques économiques applicables, un secteur privé dynamique et un secteur public solide. La Turquie va continuer à se développer et à produire."
Le Premier ministre a rappelé qu’il y a un an, certains prédisaient que la Turquie ne pourrait pas supporter une nouvelle crise.
"Ces personnes relancent à chaque fois le même disque. Ils prédisent régulièrement des crises économiques. Ils publient des rapports sans fondements pour briser le moral de la société et du secteur économique. Nous avons l’habitude de tout cela. Mais je tiens à le dire : nous travaillons dans des conditions pas toujours faciles. Nous nous battons pour notre pays mais aussi pour les populations innocentes de notre région. Mais soyez-en sûrs, notre économie va poursuivre sa croissance durable", a-t-il encore déclaré.