Yémen : Les forces gouvernementales reprennent le contrôle de l'aéroport d'al-Hodeidah
Les forces gouvernementales, soutenues par la Coalition arabe, ont lancé un assaut à l'aube
Les forces gouvernementales yéménites ont pris le contrôle total, mardi, de l'aéroport international d'al-Hodeidah (ouest), selon une source militaire gouvernementale.
Le général, Raed al-Habahi, chef de la " Première Brigade des Géants" a déclaré, dans un entretien téléphonique avec Anadolu, que "les forces de l'armée ont pris le contrôle total de l'aéroport international d'al-Hodeidah".
Al-Habahi a ajouté que "les forces de la Brigade des géants poursuivent le ratissage dans le périmètre de l'aéroport pour le sécuriser".
L'agence de presse yéménite (SABA, Officiel) a affirmé, citant le Commandant du Front de la Côte Ouest, le général Abu Zaraa al-Mahrami, que "les forces de l'armée nationale ont pris le contrôle total de l'aéroport d'al-Hodeidah après de violents combats contre les milices houthies séparatistes".
De son côté, le chef houthi Mohamed al-Bakhiti, membre du Bureau politique des Houthis, a indiqué que "les combats se poursuivent actuellement au sud de l'aéroport sous une couverture aérienne intensive sans précédent".
Les forces gouvernementales, soutenues par la Coalition arabe, ont lancé un assaut à l'aube pour accéder à l'aéroport, alors qu'ils avaient auparavant repris le contrôle de vastes parties du bâtiment.