Yémen: Le gouvernement participera aux pourparlers en Suède

"La délégation gouvernementale vise à identifier une solution politique à la crise sur la base de l'initiative du Golfe, des résultats du dialogue national yéménite et la résolution 2216 du Conseil de sécurité", affirme le ministère yéménite des AE

Yémen: Le gouvernement participera aux pourparlers en Suède

Le gouvernement yéménite a annoncé lundi qu’il participera aux pourparlers qui se tiendront en Suède.

Le ministère yéménite des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué diffusé par l'agence de presse officielle que l'envoyé de l'ONU pour le Yémen, Martin Griffiths, a été informé que le président Abed Rabbo Mansour Hadi soutient ses efforts ainsi que la tenue des pourparlers à venir.

"La délégation gouvernementale vise à identifier une solution politique à la crise sur la base de l'initiative du Golfe, des résultats du dialogue national yéménite et la résolution 2216 du Conseil de sécurité", indique le communiqué.

Le ministère a souligné l'importance de faire pression sur les milices houthies pour les inciter à participer aux pourparlers sans condition.

En outre, le gouvernement yéménite a appelé l'ONU et la communauté internationale à s'opposer fermement à toute perturbation venant de la part des milices houthies afin de retarder ou de ne pas participer aux pourparlers dans les délais impartis.

Vendredi dernier, l'envoyé de l'ONU a annoncé dans son exposé au Conseil de sécurité que des consultations entre les parties yéménites se tiendront en Suède.