Yémen: La coalition dirigée par Riyad frappe une base aérienne houthie à Sanaa

"Cette opération a été menée conformément au droit international humanitaire", déclare le porte-parole de la coalition

Yémen: La coalition dirigée par Riyad frappe une base aérienne houthie à Sanaa

La coalition militaire dirigée par l'Arabie Saoudite a annoncé, vendredi, avoir bombardé une base aérienne et plusieurs plates-formes de missiles relevant des insurgés Houthis, à Sanaa, au Yémen, selon l'agence de presse saoudienne (SPA).

"L'opération a ciblé des sites de lancement et de stockage de missiles balistiques, des stations au sol de drones, des installations de fabrication de bombe et des sites de soutien logistique à la base aérienne Al-Dailami, à Sanaa", a déclaré le porte-parole de la coalition Turki al-Malki, cité par la SPA.

Cependant, l’aéroport international de Sanaa "reste ouvert à l’ONU et aux livraisons d’aide humanitaire", a noté le porte-parole, soulignant que "cette opération a été menée conformément au droit international humanitaire".

Les déclarations du porte-parole n’ont pu dans l’immédiat être confirmées auprès d’une source indépendante.

Le Yémen est déchiré par la guerre depuis 2014, date à laquelle les insurgés chiites houthis ont envahi une grande partie du pays, y compris la capitale, Sanaa.

Le conflit s'est intensifié en 2015 lorsque l'Arabie saoudite et ses alliés sunnites et arabes ont lancé une vaste campagne aérienne en vue de contrer les avancées des Houthis.