Yémen: Assassinat d’un responsable sécuritaire à Aden
- Par les balles d’éléments armés non identifiés
Des éléments armés non identifiés ont assassiné, lundi, un responsable sécuritaire yéménite, dans la capitale provisoire Aden (sud-ouest), a-t-on appris de source sécuritaire.
La source sécuritaire a indiqué à Anadolu, sous le couvert de l’anonymat, étant non-autorisé à faire des déclarations à la presse, que «des éléments armés inconnus ont tiré sur Abdel Karim Abdallah Abduh, lorsqu’il prenait son déjeuner dans l’un des restaurants de la région de Cheikh Othman à Aden».
«Abduh est le directeur adjoint de la sécurité de la septième zone sécuritaire, impliquant les régions de Dar Saad et d’al-Basateen à Aden», a ajouté la même source.
Elle a précisé que «le responsable sécuritaire est décédé immédiatement, tandis que les éléments armés ont réussi à s’échapper».
Aucune partie n’a revendiqué, jusqu’à 7 :30 GMT, l’attaque, et les autorités sécuritaires à Aden n’ont pas communiqué au sujet de l’assassinat.
Plusieurs assassinats sont exécutés dans la ville d’Aden contre les membres des services sécuritaires et de l’armée et contre des responsables locaux ainsi que des imams de mosquées.
L’organisation terroriste Daech avait, précédemment, revendiqué plusieurs opérations, tandis que les responsables des autres attaques étaient restés inconnus.