Vladimir Poutine évoque l'éventualité de l'octroi de la nationalité russe à tous les Ukrainiens

En dépit de l’opposition américaine et européenne à une telle mesure.

Vladimir Poutine évoque l'éventualité de l'octroi de la nationalité russe à tous les Ukrainiens

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré samedi que la Russie procédera à l’élargissement des procédures d’obtention de la nationalité russe à tous les citoyens ukrainiens en dépit de l’opposition américaine et européenne à une telle mesure.

Poutine a affirmé, en marge du deuxième Forum de « la Ceinture et la Route » qui se tient du 25 au 27 avril en Chine, que des procédures simplifiées seront mises en place pour accélérer l’obtention de la nationalité russe par les ukrainiens.

Mercredi, le président russe a annoncé la mise en place d’une mesure semblable destinée aux citoyens des régions séparatistes d’Ukraine.

Cette mesure russe a suscité l’hostilité et l’indignation de Washington et de Bruxelles qui estiment, qu’elle délimite considérablement le champ d’action de la souveraineté ukrainienne.

Vassily Nebenzian représentant russe auprès de l’Organisation des Nations Unies a déclaré vendredi que l’octroie de la nationalité russe aux ukrainiens des régions séparatistes constitue une Responsabilité économique et sociale de la Russie.