Visite du président irakien au Koweït

Il s'agit de la première visite à l'étranger du président Bahram Salih depuis son entrée en fonction, début octobre dernier.

Visite du président irakien au Koweït

Le président irakien, Barham Salih, s'est rendu dimanche au Koweït dans le cadre d'une visite officielle, au début de sa première tournée à l'étranger depuis son entrée en fonction début octobre dernier.

Le cabinet du président de la République a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que "Salih a quitté Bagdad à destination du Koweït dans le cadre d'une visite officielle".

"Cette visite s'introduit dans le cadre d'une tournée dans le Golfe, à la tête d'une délégation de haut niveau", ajoute le communiqué.

Selon un communiqué rendu public par la Présidence, la tournée intervient en réponse aux invitations officielles adressées par les dirigeants du Golfe, sans préciser lesquels, à l'exception du Koweït et des Émirats arabes unis.

Dans une première étape, Salih discutera de plusieurs questions, selon le communiqué, notamment des relations bilatérales et des moyens de les développer.

La présidence a affirmé la volonté du pays de nouer des relations étroites avec les "la région arabe et le Golfe" et de coopérer pour "établir des relations de bon voisinage, une intégration économique et un développement et une promotion culturelle commune au service des peuples de la région".