Venezuela: 268 arrestations lors des manifestations
L’opposition fait état de 364 arrestations et de 26 morts depuis le début de la semaine
Les forces de sécurité vénézuéliennes ont arrêté 268 individus lors des manifestations qui se poursuivent dans le pays depuis le début de la semaine, selon des médias locaux, tandis que des sources de l'opposition font état de 364 personnes arrêtées et 26 autres tuées.
Selon le journal "Ultimas Noticias", proche du gouvernement vénézuélien, le commandant de l'unité de défense stratégique de la région de l'Est, William Serantes Pinto, a annoncé l'arrestation de 268 personnes impliquées dans des actes de violences la semaine courante.
Pinto a indiqué que 35 personnes accusées d'atteinte à la propriété et à l'ordre public ont été arrêtées dans la préfecture Anzoatequi, 75 à Monagas et 158 à Sucre.
Pour sa part, l'organisation de défense des droits de l'homme Foro Penal (proche de l’opposition), a déclaré dans un communiqué que 320 personnes ont été arrêtées lors des manifestations après que le président de l'Assemblée nationale vénézuélienne, Juan Guaido s'est autoproclamé président par intérim, mercredi.
L'organisation Foro Penal, qui comprend des avocats de différentes régions du pays, a estimé que 364 personnes ont été arrêtées depuis le début de la semaine courante.
À son tour, le Centre d’étude des questions sociales du Venezuela (opposition) a déclaré que 26 citoyens ont été tués au cours des événements survenus dans le pays depuis le début de la semaine, dont 7 dans la capitale Caracas.
Les autorités n’ont pour l’heure émis aucun commentaire sur les personnes tuées.