Une infirmière américaine vient en Türkiye pour subir une chirurgie esthétique
- Mary Wambolt a décidé de subir l'opération dans la ville de Van, après des discussions avec son chirurgien Kadir Berat Oyur
Une infirmière américaine est venue en Türkiye pour subir une chirurgie esthétique.
Mary Wambolt (39 ans) a subi une opération pour faire retirer l'excès de peau et de graisse du ventre, d'un poids de trois kilogrammes, après avoir eu des enfants jumeaux il y a 16 ans.
Suite à des recherches, elle a contacté le chirurgien Kadir Berat Oyur, spécialisé dans la chirurgie esthétique, travaillant actuellement dans une université aux États-Unis.
Oyur a informé Wambolt de la possibilité de réaliser l'opération en Türkiye, dans la ville de Van (est).
L'opération qui a duré trois heures a été ainsi réalisée avec succès dans l'hôpital de Formation et de Recherche de Van.
Le chirurgien Oyur s'est félicité des opportunités que présente son pays en termes de tourisme de santé.
"J'ai passé cinq ans aux États-Unis et en Biélorussie pour des études, a-t-il dit. J'estime que la qualité des médecins et professionnels médicaux turcs est très élevée. Si nous nous organisons correctement, nous pouvons porter la Türkiye à un niveau très avancé concernant le tourisme de santé."
Pour sa part, Wambolt a dit qu'Oyur l'a informée de manière détaillée sur l'opération, avant de venir à Van.
"Je n'ai plus aucun souci, a-t-elle dit. Je remercie tout le personnel de cet hôpital."
Wambolt a ajouté qu'elle a visité le lac de Van et la ville avant l'opération.
"Le lac est magnifique et c'est agréable de voir les gens se promener et faire des pique-niques autour du lac", a-t-elle conclu.