Une équipe israélienne participe à un rallye aux EAU (Journal)
- Les autorités émiraties n’ont pas réagi aux informations rapportées par le journal israélien Yediot Aharonot
Le journal israélien Yediot Aharonot a relevé qu’une équipe israélienne participe au «Abu Dhabi Desert Challenge», un rallye qui se déroule aux Emirats Arabes Unis.
Dans sa livraison du dimanche, le journal a indiqué que l’équipe, composée de deux pilotes et de trois techniciens, ont accédé aux EAU avec des passeports israéliens après avoir reçu une invitation officielle de la part des organisateurs du Rallye qui a démarré hier samedi.
L’un des éléments de l’équipe a déclaré au journal que « les organisateurs de la compétition leur ont réservé un accueil chaleureux ».
« La participation israélienne diffère des présidentes participations dès lors qu’il s’agit d’une invitation lancée par les organisateurs et non pas une participation obligatoire selon les statuts de la Fédération internationale de la discipline.
Aucun commentaire n’a été émis dans l’immédiat par les autorités émiraties au sujet des informations rapportées par le journal israélien.
Il n’existe pas de relations officielles publiques entre les Emirats Arabes Unis et Israël.
Cependant, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu avait déclaré à maintes reprises que les relations entre son pays et plusieurs pays arabes sont «dans leur meilleur état ».