Un troisième convoi de blessés et de combattants de l'Opposition à la Ghouta arrive à Hama

Un troisième convoi de blessés et de combattants de l'Opposition à la Ghouta arrive à Hama

Un troisième convoi de blessés, de malades et de combattants de l'opposition, des zones d'Ain Tarma, de Zamalka et de Arbin, dans la Ghouta orientale, est arrivé, dimanche, à Hama, rapporte le correspondant d'Anadolu.

Les caravanes ont quitté la Ghouta orientale, samedi soir, sous la garantie de la Russie, selon la même source.

Le convoi compte 17 bus transportant 994 personnes, dont 22 grièvement blessées, 110 dans un état stable et 160 autres blessés auparavant.

Il est prévu que le convoi se dirigera vers la ville de Maarat al Nouaman dans la province d'Idlib contrôlée par l'Opposition.

Après l'évacuation de la population de Harasta, les habitants des zones d'Arbin, de Zamalka et de Ain Tarma devraient être, également, évacués dans les prochains jours.

Selon l'accord conclu entre l'Opposition et la Russie, il a été convenu d'évacuer environ 8 000 personnes de Harasta, y compris les combattants de l'Opposition. 

Plus tôt dans la journée du dimanche, le chef du conseil local de Harasta, Hossam al-Beyrouthi a déclaré que "l'accord conclu dispose l'évacuation des civils et des combattants souhaitant quitter le nord de la Syrie et le transfert des malades à Idlib ou à d'autres hôpitaux de Damas sans forcer les civils qui veulent rester dans la ville et permettre à ceux qui veulent y retourner de regagner leurs domiciles". 

L'opération d'évacuation se déroulera en quatre phases, selon al-Beyrouthti.