Un terroriste du PKK se rend aux forces turques
- Le PKK est classé organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union Européenne. Le YPG en est la branche syrienne.
Un terroriste du PKK s'est rendu aux forces turques grâce à la méthode de la dissuasion.
C'est ce qui ressort d'un communiqué partagé mardi par le ministère turc de l'Intérieur.
Dans ce contexte, un membre du PKK qui s'est échappé des camps de l'organisation terroriste PKK s'est rendu aux forces de sécurité à la suite d'efforts de persuasion menés par la Direction Générale de la sécurité et le commandement général de la Gendarmerie sous la Coordination du ministère de l'Intérieur.
Il a été établi que l'individu en question avait rejoint l'organisation terroriste en 2017 et qu'il était actif en Irak et en Syrie.
Ainsi, depuis le début de l'année 2021, le nombre de ceux qui ont fui l'organisation terroriste PKK/KCK grâce à la méthode de la persuasion a atteint 22.
L’organisation terroriste PKK, qui mène une campagne terroriste depuis plus de trente ans contre la Turquie, est responsable de la mort d’environ 40 mille personnes, dont un grand nombre de femmes, d'enfants et de nourrissons.
Le PKK est classé comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union Européenne. Le YPG en est la branche syrienne.