Un Palestinien succombe à ses blessures et tombe en martyr

Le jeune homme a été blessé par les tirs de l'armée israélienne lors de sa participation à la Marche du Grand retour il y a quelques semaines dans l'est de la ville de Khan Younès

Un Palestinien succombe à ses blessures et tombe en martyr

Un Palestinien est tombé en martyr, dimanche, des suites de sa blessure lors de sa participation à la Marche du Grand retour pour briser du siège, près de la frontière orientale de la ville de Khan Younès, dans le sud de la Bande de Gaza.

Le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, Ashraf al-Qudra, a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que "le jeune Anouar Mohamed Kodeih (33 ans) a succombé à ses blessures après avoir été touché au cou par les tirs de l'armée israélienne il y a quelques semaines".

Depuis le 30 mars dernier, des milliers de Palestiniens se rassemblent à proximité de la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza d’Israël dans le cadre de la "Marche du Grand retour". Pacifique, l’événement vise à rompre le siège imposé à la Bande de Gaza depuis plus de 10 ans et à revendiquer le droit des palestiniens au retour. 

L’armée israélienne réprime ces manifestations dans le sang, faisant des dizaines de martyrs et des milliers de blessés dans les rangs palestiniens.