Un bombardement visant une position des forces américaines à l'aéroport de Bagdad

Aucun décès ni dégât matériel n'a été signalé, selon une source de la police irakienne.

Un bombardement visant une position des forces américaines à l'aéroport de Bagdad

Deux missiles ont visé, mardi à l'aube, un siège des forces américaines à l'aéroport intrenational de Bagdad, selon une source de la police irakienne.

Le capitaine de la police de Bagdad, Ahmed Khalaf, a déclaré à l'Agence Anadolu que "deux missiles ont visé, mardi à l'aube, l'aéroport international de Bagdad où se trouve une siège des forces américaines dans la partie militaire de l'aéroport".

Khalaf a ajouté qu'aucun décès ni dégât n'a été enregistré à la suite de ce bombarement.

Il a souligné que "les forces de sécurité ont trouvé plus tard le lance-missiles utilisé dans le lancement des deux missiles au Quartier à l'Euphrate dans l'ouest de Bagdad".

L'attaque intervient quelques jours après qu'un bombardement similaire a visé l'aéroport (le 8 juin), et un autre a ciblé la "base militaire de Taji" au nord de Bagdad, qui abrite les forces américaines le 13 juin.

Le bombardement intervient également 5 jours après que le gouvernement irakien s'est engagé à protéger toutes les bases militaires de la Coalition internationale, selon un accord dans le cadre des négociations de dialogue stratégique qui ont eu lieu jeudi dernier entre Bagdad et Washington.

Il a été convenu entre Bagdad et Washington de réduire la présence militaire américaine en Irak, mais sans révéler de calendrier précis ni de nombre spécifique des forces dont la présence doit être réduite.

En effet, environ 5 000 soldats américains ont été déployés dans des bases militaires partout en Irak, dans le cadre de la Coalition internationale pour combattre Daech.

Il n'y a pas de statistiques récentes sur le nombre des forces américaines actuellement.