Un autobus touristique fonce dans les clôtures de la résidence officielle du PM canadien

Située dans la capitale fédérale Ottawa, la Résidence officielle des Premiers ministres du Canada, plus connue sous le nom du 24 Sussex, est actuellement inoccupée

Un autobus touristique fonce dans les clôtures de la résidence officielle du PM canadien

Un autobus touristique a foncé, mercredi matin, dans les clôtures de la Résidence officielle des Premiers ministres du Canada, à Ottawa, et qui est actuellement inoccupée, ont rapporté les médias locaux.

Le bus aquatique, à bord duquel des touristes se promènent à travers de la ville d’Ottawa, appartient à une compagnie privée qui a souligné que « l’accident a eu lieu dans le cadre des tests de routine qui sont faits chaque matin ».

Ainsi, c’était le conducteur seul qui était à bord du véhicule et n’a pas été blessé, a ajouté un responsable de la compagnie privée dans une déclaration faite aux médias, ajoutant que des vérifications sont faites pour déterminer l’origine de l’incident.

Des patrouilles de police ont, par ailleurs, été dépêchées sur place pour sécuriser le périmètre.

Située dans la capitale fédérale Ottawa, la Résidence officielle des Premiers ministres du Canada, plus connue sous le nom du 24 Sussex, est actuellement inoccupée; Justin Trudeau ayant catégoriquement refusé de s’y installer.

Justin Trudeau s’est installé avec sa famille depuis 2015, date de son élection pour son premier mandat, à « Rideau Cottage », ancienne résidence du Secrétaire du Gouverneur général.

Le 24, Promenade Sussex est une immense propriété en bordure de la rivière des Outaouais qui a hébergé tous les Premiers ministres canadiens depuis 1951 jusqu’à 2015.

Quelques heures plus tôt avant cet incident et pas loin de la Résidence officielle des Premiers ministres, un véhicule a foncé dans les grilles devant le Parlement fédéral, situé dans la rue Wellington.

L’incident s’est déroulé aux alentours de 3h30 et une enquête a été diligentée, conjointement par le Service de police d’Ottawa et le Service de police parlementaire, pour en déterminer les circonstances exactes.

Selon le service de police de la ville, les dommages sont minimes et un individu suspect, âgé de 29 ans, a été interpellé par un policier qui se trouvait dans le secteur.

L’individu est accusé de « conduite dangereuse et de méfait », et sera traduit devant un tribunal de la ville ce vendredi.