Ukraine: les attaques russes contre la ville de Kharkiv font 21 morts parmi les civils
- Selon un communiqué du gouverneur de la ville située au nord-est du pays
Les bombardements russes contre la ville de Kharkiv ont fait 21 morts et 112 autres blessés parmi les civils, dans la ville située au nord-est de l'Ukraine, au cours des dernières 24 heures.
Dans un communiqué, le gouverneur de Kharkiv, Ole Sinihopov, a déclaré que la ville avait été ciblée par de lourds bombardements avec des roquettes et des tirs d'artillerie russes, au cours des dernières 24 heures.
La même source a ajouté que toutes les tentatives des forces russes pour envahir la ville avaient échoué, après avoir été repoussées par l'armée ukrainienne, soulignant que plus de 40 soldats russes avaient été tués au cours de ces affrontements.
Selon le même communiqué des avions de combat russes "Sukhoi 25" ont bombardé un aéroport et un institut militaire des forces blindées dans la ville, et des soldats ukrainiens ont réussi à abattre un avion russe.
Les attaques russes des dernières 24 heures ont fait 21 morts et 112 blessés parmi les civils, ajoute le communiqué.
Dans un même contexte, l'Agence Anadolu a rapporté que les forces russes ont visé, au matin de ce mercredi, le bâtiment du bureau régional de la police à Kharkiv, et un campus universitaire de la ville, avec des roquettes.
L'état-major ukrainien a, pour sa part, publié un communiqué en cette septième journée d'intervention militaire russe, dans laquelle il a déclaré que les forces russes tentaient d'effectuer une percée vers la capitale, Kiev, depuis les fronts nord et nord-ouest.
Le communiqué fait savoir que les forces ukrainiennes ont contrecarré la prise de contrôle des villes de Soumy, de Lebedyn et d’Okhtyrka par l'armée russe.
Il a expliqué qu'une force navale russe était déployée dans la zone d'opérations en mer Noire, pour préparer un débarquement.
D’après le même communiqué les tentatives de progression sur le terrain des forces russes ont été mises en échec, soulignant que celles-ci attaquaient les infrastructures de l'armée ukrainienne.
À l'aube du 24 février dernier, la Russie a entamé une opération militaire en Ukraine, qui avait suscité de vives réactions mondiales et des appels à des sanctions plus sévères contre Moscou.