Turquie/Soylu: "Ceux qui pensent que nous allons tolérer le terrorisme sont dans l'erreur"
- Le ministre turc de l'Intérieur, Suleyman Soylu, a commenté la déchéance des maires de Diyarbakir, Mardin et Van, tous sujets à des enquêtes dans le cadre du soutien au terrorisme.
Le ministre turc de l'Intérieur, Suleyman Soylu, a martelé: "Ceux qui pensent que nous allons tolérer le terrorisme sont dans l'erreur."
Soylu commentait, mardi, la déchéance des maires de Diyarbakir, Mardin et Van, sujets à des enquêtes dans le cadre du soutien au terrorisme.
"L'Etat, la justice, la démocratie et le processus fonctionnent. Ceux qui tentent d'établir un lien légitime entre le terrorisme et la démocratie font preuve d'irresponsabilité", a-t-il lancé, soulignant que la fonction principale du Droit et de la Démocratie "est de ne pas permettre que les voix saines du peuple soient exploitées par le terrorisme."
"A travers les mairies, certains ont voulu placer la Turquie au centre du terrorisme. A ceci, les règles, la constitution, la législation municipale ont rétorqué, et ont affirmé que ceci ne pourra plus se reproduire", a-t-il ajouté.
Soylu a précisé que ceux qui veulent mettre en danger la démocratie et le droit, "tiennent clairement tête à l'Etat."
"Ils abusent de la démocratie, ils entachent les voix saines du peuple", a-t-il marqué.
"Commenter ce qu'il se passe d'une autre façon revient à rester sourd et aveugle à ce que nous vivons [...]. Les urnes et être élus sont les valeurs principales de la démocratie", a-t-il déclaré.
Le ministre turc a martelé: " Ceux qui pensent que nous allons tolérer le terrorisme sont dans l'erreur."
"Attendre que l'Etat, les règles, le droit et la Constitution restent silencieux au souhait de certains de placer le terrorisme au centre des mairies est totalement aberrant", a-t-il conclu.