Turquie/Evénements de Gezi: Osman Kavala maintenu en détention
Les juges de la 30e Cour pénale d'Istanbul, installée dans un bâtiment situé en face de l'établissement pénitentiaire de Silivri, ont écouté les avocats de la défense qui ont réclamé la remise en liberté de leurs clients.
Au procès des 16 prévenus accusés d'avoir tenté de "renverser le gouvernement de la République de Turquie" au cours des événements du parc Gezi, le tribunal a décidé de maintenir en détention, Osman Kavala, président de Culture Anatolie et de libérer Yigit Aksakoglu.
Le procès des événements de Gezi de 2013 a démarré. Au cours de l'audience de mardi, les juges de la 30e Cour pénale d'Istanbul, installée dans un bâtiment situé en face de l'établissement pénitentiaire de Silivri, ont écouté les avocats de la défense qui ont réclamé la remise en liberté de leurs clients.
Lors de cette audience, le tribunal a décidé du maintien en détention d'Osman Kavala, accusé d'avoir tenté de renverser le gouvernement, et du placement en liberté provisoire avec contrôle judiciaire de Yigit Aksakoglu.
La prochaine audience a été fixée au 18 juillet 2019.