Turquie/Elections : Ghannouchi félicite Erdogan
Le chef du Mouvement tunisien d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a félicité, dimanche soir, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, pour la confiance renouvelée en sa personne par le peuple turc.
C’est ce qui ressort d’un communiqué posté sur la page Facebook de Ghannouchi.
« Je vous présente les félicitations du Mouvement tunisien d’Ennahdha au peuple turc pour la réussite de ses élections présidentielle et législatives de même que nous adressons nos félicitations au président turc Recep Tayyip Erdogan et à l’AK Parti et ses alliés pour la confiance renouvelée qu’ils ont obtenu de la part de leur peuple », lit-on dans le communiqué.
Ghannochi a, par ailleurs espéré que «cela [victoire d’Erdogan et de l’AKP et de ses alliés] sera une occasion pour consolider les liens de fraternité et d’amitié entre les peuples frères tunisien et turc, au service de leurs intérêts communs et de l’intérêt de la Oumma islamique».
Des élections présidentielle et législatives anticipées se sont déroulées en Turquie, dimanche, avec un taux de participation élevé, de l’ordre de 88% selon des résultats préliminaires non-officiels.
Selon ces résultats, Edrogan, candidat de l’Alliance du peuple » a obtenu plus de 52% des voix tandis que le candidat du parti du Peuple Républicain (CHP), Muharrem İnce n’en a obtenu que 30% des voix.