Turquie/Apologie du terrorisme: Détention provisoire pour 11 suspects
- 150 personnes avaient été placées en garde à vue pour propagande terroriste sous prétexte d'opposition à l'Opération "Rameau d'olivier" en Syrie
La justice turque a ordonné, mercredi, le placement en détention provisoire de 11 individus pour "propagande en faveur des organisations terroristes".
Alors que la Turquie a lancé, samedi, l’opération Rameau d’olivier à Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, pour libérer la région de la présence des organisations terroristes PYD/YPG/PKK et Daech, certains sympathisants de ces organisations font l’apologie du terrorisme, sur fond d’opposition aux opérations de l’armée turque.
D’après les informations obtenues par l’Agence Anadolu, 150 personnes ont été placées en garde à vue ces derniers jours à la suite des opérations réalisées dans 31 provinces du pays.
Parmi ces suspects, 18 ont été présentés, mercredi, à la justice.
Le tribunal a ordonné le placement en détention provisoire de 11 suspects et décidé de libérer les 7 autres, dont 3 sous surveillance judiciaire.
Les procédures se poursuivent pour les 132 autres suspects.
Les autorités policières rappellent que tous ceux qui font de la propagande terroriste sur les réseaux sociaux seront identifiés et poursuivis devant la justice.