Turquie/Accident de train: Bilan provisoire de 24 morts

- Le déraillement d'un train à Tekirdag, dû à un glissement de terrain suite à des intempéries, a également blessé 318 autres passagers.

Turquie/Accident de train: Bilan provisoire de 24 morts

Le vice-Premier ministre turc, Recep Akdag, a annoncé que le dernier bilan mis à jour de l’accident de train survenu dimanche dans la province de Tekirdag, dans le nord-ouest de la Turquie, fait état de 24 morts.

Akdag a tenu une conférence de presse, lundi matin, au centre de gestion de crise installé dans les locaux de la préfecture de Tekirdag.

Il a rappelé qu’un train de voyageurs a déraillé, dimanche vers 17h20 (heure turque) dans le district Corlu de Tekirdag.

L’accident a été provoqué par un glissement de terrain dû à de fortes pluies.

"Les travaux de secours ont pris fin ce matin à 06h00, a-t-il indiqué. Malheureusement, 24 de nos citoyens ont perdu la vie. Je présente mes condoléances aux proches des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés."

De son côté, le ministre de la Santé, Ahmet Demircan, a fait savoir que 318 autres passagers ont été blessés dans l’accident.

"Parmi eux, 194 ont été soignés pour des légères blessures sans être hospitalisés. 124 autres personnes sont actuellement soignées", a-t-il expliqué.