Turquie : Un terroriste du PKK, auteur d'une fusillade, retrouvé enterré
- Par ailleurs, 12 personnes suspectées d'avoir aidé les auteurs à se cacher ont été arrêtées par la police, dont sept, présentées à un juge, ont été incarcérées.
Le cadavre d'un terroriste du PKK, recherché pour le meurtre d'un policier et inscrit sur la liste grise des terroristes recherchés, a été découvert enterré à Hani, district de Diyarbakir (Sud-est) en Turquie.
D'après un communiqué publié mercredi, la préfecture de la région a rappelé qu'au terme d'une course poursuite en voiture, des terroristes du PKK avaient, le 17 décembre 2018, ouvert le feu sur des policiers à Hani, tuant un policier.
Une opération d'envergure avait été lancée par la suite afin de retrouver les fuyards, probablement blessés.
Les recherches ont permis de découvrir, le 23 décembre, un premier cadavre enterré de l'un des terroristes impliqué dans l'attaque, il s'agissait d'Ayhan Kucukcelebi, dont le nom de code était, "Harun cop".
Dans la matinée de mercredi, toujours dans le district de Hani, les forces de sécurité turques ont découvert un second cadavre enterré faisant parti du commando à l'origine de la fusillade contre les policiers.
Le terroriste en question, identifié comme étant Veli Taskiran, est un supposé responsable de l'organisation terroriste PKK, connu sous le nom de code "Botan" et inscrit sur la liste grise des terroristes recherchés du ministère turc de l'Intérieur, recherché pour 24 chefs d'accusation.
Par ailleurs, 12 personnes suspectées d'avoir aidé les auteurs à se cacher ont été arrêtées par la police, dont dont sept, présentées à un juge, ont été incarcérées.