Turquie : Un partenariat stratégique scellé entre l'AA et la SETA
La fondation turque pour les Recherches politiques, économiques et sociales (SETA) et l'Agence de presse Anadolu (AA) ont signé, mercredi, un protocole de coopération.
Les signatures ont été apposées sur le document, qui jette les bases d'un partenariat stratégique entre les deux structures, mercredi, par le président de la SETA, Burhanettin Duran et le Directeur général de l'AA, Senol Kazanci.
Dans le cadre du protocole signé, les spécialistes de la SETA vont assurer un rôle de conseil dans les travaux menés par l'AA.
Toutes les formations mises en place par l'académie journalistique de l'AA bénéficieront désormais de cette expertise.
Des stages seront également proposés par la SETA dans les domaines économique, social, culturel et politique aux correspondants de l'AA en poste en Turquie comme à l'étranger.
En contrepartie, les employés de la SETA pourront participer à toutes les formations dispensées par l'Académie journalistique de l'AA.
Des panels et des séminaires en commun seront organisés à l'étranger et les archives seront accessibles mutuellement.
Par ailleurs, un groupe de réflexion sera mis sur pied afin de se pencher sur d'éventuelles opportunités de développement de cette coopération stratégique.
Après avoir exprimé sa satisfaction après la concrétisation d'un tel partenariat, Duran a souligné: "L'expérience centenaire de l'AA dans le domaine médiatique va permettre d'illuminer les travaux de la SETA".
De son côté, le Directeur général de l'AA, Senol Kazanci, a indiqué que la SETA était l'un des principaux centres de recherche de Turquie, faisant part de sa joie d'être parvenu à conclure ce protocole.