Turquie: Un dirigeant du FETO interpellé dans le Nord-ouest
Mehmet Kaya était responsable, au sein de l'organisation terroriste FETO, de la coordination des membres du réseau infiltrés dans l'appareil judiciaire.
L'ancien Secrétaire général du Conseil supérieur des juges et des procureurs (HSYK) et membre de la Cour de Cassation, Mehmet Kaya, qui était chargé de la coordination des membres de l'organisation terroriste FETO infiltrés dans l'appareil judiciaire, a été interpellé à Canakkale dans le Nord-ouest de la Turquie.
Selon les informations obtenues, jeudi, par le correspondant d'Anadolu, dans le cadre des investigations relatives aux membres du FETO en fuites menées par le parquet général de Canakkale, plusieurs opérations policières concomitantes ont été lancées dans la commune.
Ces opérations qui visaient les maisons dites "sécurisées" utilisées par le FETO pour cacher ses membres recherchés par la police, ont permis l'interpellation de Mehmet Kaya, ancien Secrétaire général du Conseil supérieur des juges et des procureurs et membre de la Cour de Cassation.
A la suite de la tentative de coup d'état du 15 juillet 2016, les enquêtes avaient permis de révéler que Mehmet Kaya était responsable, au sein de l'organisation terroriste FETO, de la coordination des membres du réseau infiltrés dans l'appareil judiciaire.