Turquie: Un boxeur turc dédie sa victoire et sa ceinture à la Palestine

- Le boxeur, Durmus Karakus, a remis sa ceinture et ses gants de boxe à l'ambassadeur de Palestine à Ankara

Turquie: Un boxeur turc dédie sa victoire et sa ceinture à la Palestine

Le boxeur turc, Durmus Karakus, qui a remporté le ceinture de l'Union internationale de boxe (UBA) lors d'un match organisé au Royaume-Uni, a dédié sa victoire et sa ceinture à la Cause palestinienne, un geste en réaction à la cruauté d'Israël.

Karakus, accompagné du président de la Fédération turque de Boxe, Eyup Gozgec, a rendu visite, vendredi, à l'ambassadeur de Palestine à Ankara, Faid Mustafa.

L'ambassadeur a fait remarquer que cette visite est un indicateur de la bonne relation qui existe entre les peuples palestinien et turc, assurant que Karakus avait, par sa démarche, donné à son succès une dimension humaine et politique.

"Nous lui portons beaucoup de considération. Nous sommes les mêmes peuples, nos souffrances et nos joies sont les mêmes", a souligné Mustafa.

Après avoir remercié la Fédération turque de Boxe, l'ambassadeur palestinien a poursuivi: "Nous souhaitons renforcer nos relations avec la Turquie dans tous les domaines, le sport compris. Actuellement, l'entraîneur de l'équipe palestinienne de taekwondo est de nationalité turque."

Rappelant que les relations entre la Palestine et la Turquie sont à un très haut niveau, Mustafa a salué les prises de position du président turc, Recep Tayyip Erdogan, en faveur de la Cause palestinienne.

"C'est l'un des rares leaders au monde à se dresser contre les oppresseurs et à défendre les opprimés", a-t-il précisé.

Le président de la Fédération turque de Boxe, Gozgec a, pour sa part, affirmé que la Cause palestinienne est la ligne rouge de la Turquie, avant d'annoncer que l'équipe palestinienne de boxe sera reçue en Turquie le mois prochain.

Au terme de l'entretien, le boxeur Durmus Karakus a remis sa ceinture et ses gants de boxe à l'ambassadeur de Palestine.