Turquie: Sentop rencontre le nouveau président iranien
- En marge de sa visite en Iran, pour participer à la cérémonie d'investiture du nouveau Président iranien, Ibrahim Raïssi
Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Mustafa Sentop, a rencontré jeudi, le président iranien, Ibrahim Raïssi, dans la capitale, Téhéran.
La rencontre s'est tenue en marge de sa visite à Téhéran pour participer à la cérémonie d'investiture du nouveau président iranien et ce, en présence du vice-président du AKParti (au pouvoir en Turquie), Numan Kurtulmus et du chef du groupe d'amitié Turquie-Iran, ainsi que des parlementaires turcs.
Dans des déclarations aux journalistes tenues en marge de sa rencontre avec Raisi, Sentop a annoncé avoir transmis les salutations du président Recep Tayyip Erdogan au nouveau président iranien.
Il a également souligné l'importance de la prochaine réunion du Conseil de coopération de haut niveau turco-iranien.
Plus tôt dans la journée du jeudi, Sentop est arrivé dans la capitale iranienne, Téhéran, pour participer à la cérémonie de prestation de serment du président Ibrahim Raïssi, au Conseil de la Choura (Parlement), en présence de responsables de plusieurs pays.