Turquie: Sauvetage de 49 migrants irréguliers refoulés par la Grèce à Izmir
- Les migrants secourus avaient été repoussés vers les eaux turques par les garde-côtes grecs
Les garde-côtes turcs ont secouru 49 migrants irréguliers, refoulés vers les eaux territoriales turques par la Grèce à Izmir, dans l’ouest de la Turquie.
Un communiqué publié, mardi, par le commandement des garde-côtes a indiqué que ses équipes se dirigeaient vers les côtes du district de Seferihisar, après avoir reçu une information selon laquelle il y avait des migrants à bord d’un bateau pneumatique .
Il a expliqué que les équipes ont pu secourir 32 migrants irréguliers après que les garde-côtes grecs les aient poussés vers les eaux turques.
Le communiqué mentionnait également que les garde-côtes turcs avaient secouru 13 migrants irréguliers qui se trouvaient sur un bateau pneumatique au large des côtes du district de Karaburun, après avoir été refoulés par les gardes grecs.
Il a également souligné le sauvetage de 4 autres migrants irréguliers qui se trouvaient sur l'île de Kara au large des côtes du district de Çesme, où ils ont cherché refuge après que la Grèce les a repoussé vers les eaux turques.
Les migrants secourus ont par la suite été remis à la Direction de la gestion de la Migration de la province.