Turquie: Ouverture d'un poste frontière desservant Afrin en Syrie
- La ministre turque du Commerce Ruhsar Pekcan a notamment indiqué que l'objectif est d'atteindre 170 milliards de dollars d'exportation à la fin de l'année 2018.
La ministre turque du Commerce, Ruhsar Pekcan a annoncé l'ouverture du poste frontière "Rameau d'olivier" desservant la ville d'Afrin, dans le Nord de la Syrie, libérée des terroristes dans le cadre de l'opération du même nom, conduite par les forces turques avec le soutien de l'Armée syrienne libre.
Pekcan a présenté, vendredi, le budget de son ministère aux députés de la commission de planification et du budget de l'Assemblée nationale à Ankara.
A cette occasion, elle a annoncé l'ouverture du poste frontière "Rameau d'olivier" desservant la ville d'Afrin, dans le Nord de la Syrie dont l'objectif est de developper les échanges commerciaux et de soutenir le développement de cette région libérée par l'armée turque.
"Le poste frontière "Rameau d'Olivier" qui s'ouvre sur Afrin (Syrie), est entré en activité le 8 novembre 2018", a-t-elle précisée.
Concernant le montant des exportations de la Turquie pour l'année 2018, Pekcan a assuré que l'objectif est d'atteindre 170 milliards de dollars à la fin de l'année.
"Jusqu'au mois d'octobre de cette année, nous avons exporté pour 166,8 milliards de dollars. Dès à présent, nous avons battu le record d'exportation de 157,6 milliards de dollars atteint en 2014, notre objectif est d'atteindre 170 milliards de dollars à la fin de l'année", a-t-elle indiquée aux députés.