Turquie : Les députés de l'Ak Parti actent la candidature d'Erdogan
Le chef du gouvernement turc, Binali Yildirim annonce la candidature à la présidentielle du 24 juin "d'un amoureux de la Turquie, de l'ami des plus démunis, du leader de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan"
L'actuel président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan est officiellement le candidat du Ak Parti (parti de la Justice et du Développement, au pouvoir) pour l'élection présidentielle anticipée du 24 juin 2018.
L'annonce a été faite, jeudi, par le Premier ministre turc, Binali Yildirim à l'occasion de la réunion hebdomadaire des députés Ak Parti, tenue au parlement à Ankara.
"Nous soumettons la candidature du président Recep Tayyip Erdogan pour l'élection présidentielle du 24 juin signée par 316 députés du Ak Parti" a t-il lancé du haut de la tribune.
Yildirim n'a pas non plus manqué de tacler les partis d'opposition, qui, à ses dires, "recherchent au microscope un candidat pour la présidentielle ".
"Notre candidat est le candidat et l'homme du peuple. L'Ak Parti, conformément à la décision prise lors de notre réunion de groupe à huis-clos, annonce la candidature à la présidentielle d'un amoureux de la Turquie, de l'ami des plus démunis, du leader de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan" a t-il déclaré.