Turquie: Le ministre turc de la Défense reçoit le sénateur Graham

- Akar a notamment rappelé à Graham que les Etats-Unis n'ont toujours pas respecté leurs engagements au sujet de Manbij, soulignant que la Turquie ne permettra pas la création d'un corridor terroriste le long de sa frontière sud.

Turquie: Le ministre turc de la Défense reçoit le sénateur Graham

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a reçu, à Ankara, le sénateur américain Lindsey Graham. 

Selon les informations partagées, vendredi, par le ministère turc, la rencontre entre Akar et le sénateur américain de l'État de Caroline du Sud, Lindsey Graham, s'est déroulée à huis-clos.

Les derniers développements en Syrie et la coopération Turquie-Etats-Unis étaient au centre des discussions.

Hulusi Akar a notamment rappelé à Graham que les Etats-Unis n'ont toujours pas respecté leurs engagements au sujet de Manbij, soulignant que la Turquie ne permettra pas la création d'un corridor terroriste le long de sa frontière sud.

Le ministre turc a également attiré l'attention du sénateur américain sur les liens étroits entre le PKK et sa branche syrienne le YPG, tout en rappelant toute la détermination de la Turquie à lutter contre toute forme de terrorisme, que ce soit le PKK/YPG, Daech ou encore FETO.

Akar a, pour conclure, estimé qu'une étroite coopération entre Ankara et Washington pourra permettre de surmonter tous ces défis.