Turquie: Le ministre du tourisme salue une hausse "record"

- "Les données relatives au premier trimestre de l'année courante démontrent que 5,138 millions de touristes étrangers ont visité la Turquie", déclare Numan Kurtulmus.

Turquie: Le ministre du tourisme salue une hausse "record"

La hausse du nombre de touristes étrangers ayant visité la Turquie au premier trimestre de 2018, est un record, a déclaré le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Numan Kurtulmus.

Le ministre s'est exprimé durant une réunion organisée vendredi à Istanbul.

«Les données relatives au premier trimestre de l'année courante démontrent que 5,138 millions de touristes étrangers ont visité la Turquie, a-t-il déclaré. C'est un record, avec une hausse de 35-36%, par rapport aux années précédentes.»

Kurtulmus a affirmé qu'ils envisagent d'augmenter les revenus touristiques pour les porter de 26 milliards de dollars (2017) à 32 milliards de dollars en 2018.

«Nous visons à accueillir 40 millions de touristes en 2018, a-t-il fait savoir. J'estime que nous atteindrons notre objectif de 50 milliards de dollars et 50 millions de touristes en 2023.»

Il s'est dit optimiste, malgré toutes les difficultés qu'a dû surmonter la Turquie à l'intérieur de ses frontières et dans les pays voisins.

«Nous avons observé une baisse du nombre de touristes, mais 2017 a été une année de sursaut dans ce domaine, et 2018 sera encore plus réussie. Nous prévoyons d'accueillir environ 5 millions de touristes russes et 4 millions de touristes allemands cette année.»