Turquie : Le ministre de la défense dénonce une "publication méprisable" d'un journal grec
- Hulusi Akar appelle à ce que des mesures appropriées soient prises à l'encontre de ceux qui cherchent à saboter les relations bilatérales
Le ministre turc de la défense a dénoncé, dimanche, une "publication indigne" parue dans un journal grec au sujet du président Recep Tayyip Erdogan.
"Ce scandale restera un point noir dans l'histoire de la presse grecque", a déclaré Hulusi Akar, cité dans un communiqué du ministère turc de la défense nationale, sur Twitter.
Le ministre a dénoncé le "contenu dénué de toute valeur" de l'édition de vendredi du journal "Demokratia", affirmant qu'il ne s'agissait "même pas de journalisme".
Et d'ajouter que toute personne dotée de bon sens, dont le peuple grec qui a su garder sa lucidité, se devait de le rejeter.
"Nous attendons des autorités grecques qu'elles prennent immédiatement les mesures administratives et judiciaires appropriées contre ceux qui visent à saboter les relations bilatérales, et qui sont déjà coupables aux yeux de I'opinion publique", a-t-il ajouté.
Le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a également dénoncé la publication du journal. "Nous demandons au gouvernement grec de faire en sorte que les responsables de cette action éhontée et misérable rendent des comptes", a-t-il tweeté.
Omer Celik, le porte-parole du Parti de la justice et du développement, au pouvoir, a également critiqué cette publication "laide et méprisable", affirmant que la "rhétorique malsaine" de certains politiciens grecs était à l'origine de ce scandale.
Le ministère turc des affaires étrangères avait auparavant convoqué l'ambassadeur grec à Ankara, afin de lui signifier la vive indignation de la Turquie concernant cette publication.