Turquie : Le Comité exécutif de l'Industrie de la Défense turque se réunit

- Lors de la réunion, 45 projets contenus dans le plan d’action de ‘’100 jours’’, dévoilé le 3 août dernier par le Président Recep Tayyip Erdogan, devraient être examinés.

Turquie : Le Comité exécutif de l'Industrie de la Défense turque se réunit

Le Comité exécutif de l'Industrie de la Défense turque tiendra, mardi, sa toute première réunion depuis le passage du système parlementaire au système de gouvernance présidentielle. 

Lors de la réunion, 45 projets contenus dans le plan d’action de ‘’100 jours’’, dévoilé le 3 août dernier par le Président Recep Tayyip Erdogan, devraient être examinés. 

La réunion qui se tiendra à huis clos au palais présidentiel turc, débutera à 14 heures (heure turque). 

Le Comité exécutif de l'Industrie de la Défense turque devrait également se pencher sur la décision du Sénat américain concernant la livraison des chasseurs F-35. 

Le Général Yasar Guler, nommé au poste de Chef d’état-major en juillet dernier, prendra part à la réunion qui sera présidée par le Président de la République, Recep Tayyip Erdogan, assisté de son Vice-président, Fuat Oktay. Il aura à ses côtés le Ministre de la Défense, Hulusi Akar, ainsi que le Président du Comité exécutif de l'Industrie de la Défense, Ismail Demir. 

Au cours de la dernière rencontre du Comité exécutif de l'Industrie de la Défense tenue en mars, 29 projets relatifs au développement, renforcement, et aux investissements dans l’industrie de la défense à hauteur de 4,8 milliards de dollars américains avaient été évalués.