Turquie : l'avocat du Président Erdogan dépose une plainte contre les responsables du journal grec

Le journal grec Dimokratia avait utilisé une expression insultant le Président turc

Turquie : l'avocat du Président Erdogan dépose une plainte contre les responsables du journal grec

L'avocat du Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan a déposé une plainte contre les responsables du journal grec qui l'avait insulté.

Le journal grec Dimokratia avait utilisé, dans sa une, une expression insultant directement le Président Erdogan.

Ainsi, l'avocat d'Erdogan, Huseyin Aydin a déposé une plainte auprès du Parquet d'Ankara, contre l'auteur de l'article, Manolis Kotakis, les éditeurs Andreas Kapsampelis et Iorgos Giatroudakis, et le rédacteur en chef, Dimitris Rizoulis.

L'avocat a précisé, dans sa lettre de plainte, que "le Parquet peut très bien lancer une enquête sur cet acte qui relève de crime en vertu de l'article 299 du Code pénal turc".

Il a ajouté que les expressions utilisées dans le titre ciblant le Président Erdogan sont le reflet d'un effondrement moral très tragique et a critiqué le silence du public grec.

"Cet acte ignoble ne vise pas seulement notre Président, mais aussi les intérêts de notre nation qu'il défend avec détermination en Méditerranée orientale", a-t-il poursuivi.

L'avocat a conclu dans la lettre que l'expression utilisée ne peut pas être considérée dans le cadre de la liberté d'expression et d'opinion.