Turquie: La TIKA soutien les orphelins au Pérou

- "Sans les soutiens de la Turquie, les enfants n'auraient pas pu avoir accès à l'eau potable et aux ateliers qui permettent leur formation", déclare la présidente fondatrice de l'orphelinat

Turquie: La TIKA soutien les orphelins au Pérou

L'Agence turque de Coopération et de Coordination (TIKA) a procuré un véhicule à l'institut d'orphelinat "El Mundo Libre" (IML), au Pérou.

Selon une déclaration faite par l'agence, une donation a été faite à l'institut IML, qui prend en charge la réhabilitation des orphelins dépendants à Lima, capitale du Pérou.

Le véhicule sera utilisé pour les activités sociales et culturelles des enfants ainsi que leur transport vers le campus qui se situe en dehors de la ville.

Lors de la cérémonie de remise du véhicule, Maria Luisa, la présidente fondatrice de l'Institut, a remercié la Turquie et la TIKA pour les soutiens qu'ils ont offerts aux enfants.

"Le soutien de la Turquie est très important pour nous. Sans les soutiens de la Turquie, les enfants n'auraient pas pu avoir accès à l'eau potable et aux ateliers qui permettent leur formation", a-t-elle dit.

Depuis 1984, l'IML est une organisation non-gouvernementale qui prend en charge les orphelins dépendants afin de les guérir et permettre leur intégration à la société. 

Par le passé, la TIKA avait déjà offert un soutien d'équipements à l'institut. Grâce à ce soutien, de nombreuses formations professionnalisantes, tel que la production de chocolat, la peinture et la céramique, sont dispensées aux enfants.