Turquie: La Fondation turque IHH inaugure un centre de couture pour les femmes syriennes

- Dans la province de Hatay (sud)

Turquie: La Fondation turque IHH inaugure un centre de couture pour les femmes syriennes

Dans le but d’aider les femmes syriennes réfugiées en Turquie et de soutenir les personnes nécessiteuses touchées par la guerre en Syrie, la fondation turque d’aide humanitaire (IHH) a inauguré un centre de couture de vêtements à Hatay, dans le sud de la Turquie.

Le responsable des médias pour les activités Syrie de la Fondation, Selim Tosun, a déclaré, mercredi , à l’Agence Anadolu, que le centre avait été inauguré il y a environ un mois afin d’offrir des opportunités d’emploi aux femmes syriennes, y compris celles qui ont perdu leur mari dans la guerre en Syrie.

Il a ajouté que 24 femmes ont eu l’opportunité d’apprendre le métier de la couture grâce au centre, tout en redonnant le sourire aux personnes et familles nécessiteuses à travers les vêtements qu'elles cousent et envoient en Syrie.

Tosun a souligné que le centre produit 500 vêtements par jour, qui sont envoyés aux nécessiteux en Syrie.

À son tour, la Syrienne de 32 ans, Suha Jarallah, a exprimé son bonheur de travailler et d’aider les nécessiteux en Syrie, notant qu’elle est mère de deux enfants et que son mari est devenu handicapé à cause de la guerre.

Pour sa part, EImtesel Mustafa, 49 ans, a fait savoir qu’elle s'est réfugiée en Turquie avec ses quatre enfants après avoir perdu son mari à la guerre il y a 8 ans.

Elle a ajouté que grâce à la formation professionnelle dont les femmes syriennes ont bénéficié, elles ont pu fournir une source de revenus et rendre heureux les nécessiteux en Syrie.