Turquie: Kalin reçoit l'envoyé spécial américain pour la paix en Afghanistan
Les responsables ont discuté des derniers développements en Afghanistan, du processus de négociation en cours dans le pays et de l'union et de la stabilité politique du pays.
Le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin, a reçu, jeudi, l'envoyé spécial américain pour la réconciliation en Afghanistan, Zalmay Khalilzad.
Lors de la rencontre au siège de la Présidence turque à Ankara, les responsables ont discuté des derniers développements en Afghanistan, du processus de négociation en cours dans le pays et de l'union et la stabilité politique du pays.
La réunion a notamment permis de traiter du rôle joué par Turquie dans le processus de paix national en Afghanistan et de ses contributions à l'instauration de la stabilité.
Par ailleurs, l'importance des profonds liens culturels et historiques entre la Turquie et l'Afghanistan ainsi que la fraternité et l'amitié entre les peuples des deux nations, pour l'établissement permanente de la paix, de la stabilité et pour l'instauration d'un climat de sécurité en Afghanistan, ont été soulignés lors de la rencontre.