Turquie: Interpellation de 66 migrants en situation irrégulière

- dans les provinces de Kirklareli et de Canakkale.

Turquie: Interpellation de 66 migrants en situation irrégulière

Au moins 66 migrants en situation irrégulière ont été interpellés en Turquie, ont annoncé samedi des sources sécuritaires turques.

Dans la province de Kirklareli (nord-ouest), les forces de la gendarmerie ont reçu des informations sur trois groupes de migrants qui se préparaient à passer illégalement en Bulgarie, a indiqué une source sécuritaire sous couvert d’anonymat.

Au total, 23 migrants - ressortissants irakiens et afghans - ont été capturés à Demirkoy, près de la porte de Derekoy, a ajouté la même source.

Dans le cadre d'une opération séparée dans la province de Canakkale, au nord-ouest du pays, les garde-côtes turcs ont arrêté 43 migrants en situation irrégulière dans un bateau, au large de la côte d'Ayvacik.

Les migrants d'origine afghane, qui auraient tenté de se rendre en Grèce, ont été transférés aux directions provinciales de la migration.

Au cours des dernières années, la Turquie a été l’une des principales voies par lesquelles les migrants en situation irrégulière tentent de se rendre en Europe.

Plus de 265 mille migrants en situation irrégulière ont été détenus en Turquie en 2018, selon le ministère turc de l'Intérieur.