Turquie: Hausse des exportations de 65,5% en mai

- Et des importations de 54%, en glissement annuel

Turquie: Hausse des exportations de 65,5% en mai

La Turquie a réalisé une forte hausse dans ses exportations au mois de mai par rapport à l’année précédente.

Le ministre turc du Commerce, Mehmet Mus a organisé une conférence de presse, mercredi à Ankara, où il a dévoilé les chiffres sur le commerce turc pour le mois de mai 2021.

"Nos exportations ont augmenté de 65,5% en mai, pour atteindre 16,5 milliards de dollars", a-t-il fait savoir, précisant qu'il s'agit de la deuxième meilleure performance de tous les temps pour un moi de ami.

"Au cours des 5 premiers mois de l'année, les exportations turques ont enregistré une hausse de 38,5% par rapport à la même période de l'année dernière, atteignant ainsi 85,5 milliards de dollars", a-t-il ensuite partagé.

En cumulé sur un an, les exportations turques représentent 193,3 milliards de dollars, soit la meilleure performance jamais atteinte sur 12 mois.

Le gouvernement prévoit un total pour 2021 de 198 milliards de dollars d'exportations: "Nous avons désormais pour objectif de dépasser les 200 milliards", a-t-il dit.

Mus ajouté que les importations turques ont augmenté aussi dans la même période, soit "de 54% en mai, en glissement annuel, pour s'enregistrer à 20,6 milliards de dollars".