Turquie: hausse de 10% des exportations en juillet 2021
- Par ailleurs, les importations turques ont augmenté de 17% en juillet 2021 par rapport à l'année dernière, soit 20,7 milliards de dollars.
Le ministre turc du commerce, Mehmet Mus, a annoncé une hausse de 10% des exportations en juillet par rapport à la même période de l'année précédente, atteignant 16,4 milliards de dollars.
Mus a organisé une conférence de presse, lundi à Ankara, où il a dévoilé les chiffres sur le commerce turc pour le mois de juillet 2021.
Il a tout d'abord rappelé que le premier semestre de l'année a été clôturé avec un record historique des exportations.
"Nos exportations ont augmenté de 10% en juillet par rapport à la même période de l'année précédente, atteignant 16,4 milliards de dollars. Ce chiffre est le plus important chiffre d'exportations enregistré pour le mois de juillet", a-t-il indiqué.
"Les exportations entre janvier-juillet ont augmenté de 35% par rapport à la même période de l'année dernière, atteignant 121,4 milliards de dollars. En comparaison avec la période pré-pandémie, nos exportations ont augmenté de 16,4% par rapport à janvier-juillet 2019", a-t-il poursuivi.
"Nos exportations ont atteint 201,5 milliards de dollars au cours des douze derniers mois, c'est un record historique" s'est-il félicité.
Par ailleurs, les importations turques ont augmenté de 17% en juillet par rapport à l'année dernière, soit 20,7 milliards de dollars.
"Les importations entre janvier-juillet ont accru de 26% par rapport à la même période de 2020, s'enregistrant à 146,8 milliards de dollars", a-t-il ajouté.
En outre, Mus a précisé que le volume commercial turc a atteint 268,2 milliards de dollars entre janvier-juillet, tandis que le déficit commercial a reculé de 5% par rapport à l'année dernière, soit 25,5 milliards de dollars.