Turquie: Erdogan célèbre la Fête des enfants et les 100 ans du parlement turc

- "Rien ne peut rendre plus heureux que le sourire d’un enfant", a notamment partagé le Chef de l'Etat turc.

Turquie: Erdogan célèbre la Fête des enfants et les 100 ans du parlement turc

"Je félicite tous nos enfants et ceux du monde entier à l'occasion de la 'Fête de la souveraineté nationale et des Enfants' du 23 avril", a déclaré Recep Tayyip Erdogan, le Président de la République de Turquie.

 

D'après un message publié sur son compte Twitter, le Chef de l’État turc a célébré, jeudi, la journée de l'Enfance et de la Souveraineté Nationale du 23 avril et le 100ème anniversaire de la création de la Grande Assemblée Nationale de Turquie.

 

Dans son partage qu’il a accompagné d’une vidéo qui reprend les photos où il apparait avec des enfants, Erdogan affirme que "rien ne peut rendre plus heureux que le sourire d’un enfant".

 

"Je félicite tous nos enfants et ceux du monde entier à l'occasion de la 'Fête de la souveraineté nationale et des Enfants' du 23 avril, et célèbre les 100 ans de notre Grande Assemblée Nationale de Turquie", a-t-il écrit.

 

"La fête de l'Enfance du 23 avril que nous célébrons avec tous les enfants du monde, est la plus belle preuve de l'importance accordée aux enfants par notre peuple. En tant que peuple, nous considérons nos enfants comme les êtres les plus précieux du monde. Notre plus grand désir est de préparer de meilleurs lendemains à nos enfants et à nos jeunes", peut-on encore lire.

 

Enfin, Erdogan a salué la mémoire du fondateur de la République, Mustafa Kemal Ataturk, et a remercié l'ensemble des députés ayant servi le pays sous le toit de l'Assemblée Nationale turque depuis sa création.