Turquie : Des bijoux d’inspiration ottomane au profit d’une oeuvre de charité
- "Pour ce festival caritatif, nous allons procéder à la vente aux enchères d’un de nos colliers en or 24 carats, orné d’une tulipe ottomane", explique le créateur de bijoux, Arda Isler.
Les oeuvres de la "Collection Ottomane" du créateur de bijoux Arda Isler, sont exposées actuellement à Istanbul, dans le cadre d’un festival caritatif au profit d’une oeuvre de charité.
Lors d’un entretien accordée à l’agence Anadolu (AA), Isler a indiqué être ravi de pouvoir « apporter son soutien » à ce festival, dont les profits reviendront aux étudiants dans le besoin.
Pour sa "Collection Ottomane", Arda Isler s’est inspiré des bijoux confectionnés tout au long de l’histoire de la Turquie, a confié le créateur turc. Un intérêt pour la joaillerie ottomane qui remonte à 2005, ajoute ce dernier.
"Avec tous nos efforts, les bijoux ottomans ont pris leur place dans les vitrines. Pour ce festival, nous allons procéder à la vente aux enchères d’un de nos colliers en or 24 carats, orné d’une tulipe ottomane. L’argent récolté permettra d’acheter des habits d’hiver pour les élèves dans le besoin", a-t-il dit.
Pour sa part, Ahu Ozdemir, psychologue et organisatrice de l’évènement, a expliqué qu’elle organise des évènements similaires depuis quelques temps déjà afin de répondre aux besoins des personnes nécessiteuses.
"Dans le cadre de ce projet, de nombreuses entreprises renommées exposent leurs oeuvres. Nous allons transférer une partie de l’argent que nous récolterons vers notre projet de responsabilité sociale. […]", a-t-elle expliqué.
Et Ozdemir de conclure : "L’argent qui sera récolté au cours du festival permettra d’acheter aux étudiants dans le besoin des vêtements chauds pour la période hivernale".