Turquie / Covid-19 : nouveau lot d'aides médicales envoyé au Royaume-Uni
- Des équipements médicaux pour lutter contre le virus
La Turquie a envoyé, dimanche, un deuxième lot d'aide médicale au Royaume-Uni afin de l'utiliser dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, Covid-19.
C’est ce qui ressort du communiqué rendu public par le ministère turc de la Défense sur le réseau social Twitter.
“Sur instructions du président Recep Tayyip Erdogan, un deuxième lot de fournitures médicales a été envoyé, dimanche, au Royaume-Uni, dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus”, a rapporté le communiqué.
En effet, la Turquie a envoyé, vendredi, une aide médicale au Royaume-Uni pour soutenir les autorités médicales face à la pandémie du Covid-19. Chargé d’équipements médicales, un avion-cargo militaire turc avait atterri dans la capitale, Londres.
Dans le cadre de ses efforts pour aider les pays à affronter le coronavirus, la Turquie a envoyé au cours des derniers jours une aide médicale similaire à l’Italie, l’Espagne, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo ainsi que d'autres pays.
Il est à noter que le Covid-19 a fait 9 875 morts et 78 991 personnes contaminées depuis la propagation du virus au Royaume-Uni.