Turquie: Coopération stratégique AFAD/ASELSAN dans la défense civile
- Cette coopération a pour objectif de réduire la dépendance à l'extérieur de la Turquie dans le domaine de la défense civile
La Direction turque des Catastrophes Naturelles et des Situations d’Urgences (AFAD) et la société de défense turque ASELSAN ont signé un protocole de coopération.
Selon un message diffusé sur le compte officiel de l'AFAD, vendredi, un protocole de coopération a été signé par le président de l'AFAD, Mehmet Gulluoglu, et le vice-président de l'ASELSAN, Mustafa Murat Seker.
Le protocole vise premièrement à développer par des moyens nationaux des systèmes et appareils stratégiques mais espère aussi l'échange d'informations, d'expériences et d'expertises dans le domaine technologique.
Elle vise à l'usage des infrastructures et prévoit des partenariats concernant les domaines de fonction.
Cette coopération a pour objectif de réduire la dépendance à l'extérieur de la Turquie dans le domaine de la défense civile. Elle planifie notamment de pouvoir produire localement les systèmes de gestion des catastrophes naturelles, d'alertes, de transferts d'information, d'alarmes et d'avertissements.
De plus, elle a pour objectif de pouvoir produire en Turquie, les appareils et systèmes de défense contre les armes nucléaires, radiologiques et biologiques.
Des travaux scientifiques et académiques font partis notamment des objectifs du protocole. Il est prévu que l'AFAD et l'ASELSAN réalise ensemble des séminaires, formations et conférences.