Turquie : Brouilles en interne au CHP après les élections du 24 juin
Après les élections du 24 juin, Gursel Erol, fraîchement élu à Elazig (nord)avait appelé à la démission de Kemal Kilicdaroglu, président du parti, et prévu d'organiser un sit-in devant le siège du parti.
Le député du Parti Républicain du Peuple (CHP) d'Elazig, Gursel Erol, a été renvoyé, jeudi, en conseil de discipline par l'Assemblée du parti avec demande de radiation définitive.
Le président du CHP, Kemal Kilicdaroglu a présidé, jeudi, la réunion de l'Assemblée du parti qui s'est déroulée au siège central dans la capitale Ankara.
A l'issue d'une réunion d'environ 2h30, les membres de l'Assemblée du parti ont demandé, par 36 voix contre 24, le renvoi en conseil de discipline avec demande de radiation définitive de Gursel Erol, député fraîchement élu d'Elazig, ville de l'Est de la Turquie où le CHP obtient pour la première fois, depuis 41 ans, un siège de député.
Après les élections du 24 juin, Erol avait appelé à la démission de Kemal Kilicdaroglu et prévu d'organiser un sit-in devant le siège du parti.
Trois membres de l'Assemblée du parti, Erdal Aksunger, Eren Erdem et Necati Yılmaz avaient également lancé un appel en ce sens, mais n'ont pas été inquiétés, aucune décision disciplinaire n'étant entreprise contre eux.