Turquie: Apologie du terrorisme contre l'opération "Rameau d'olivier": 24 gardes à vue
- Le ministère turc de l'Intérieur a précisé que les forces de sécurité ont mené 1 061 opérations antiterroristes du 15 au 22 janvier courant en Turquie
Le ministère turc de l'Intérieur a annoncé, lundi, que 24 individus suspectés de faire l'apologie du terrorisme contre l'opération militaire "Rameau d'olivier" en Syrie, ont été placés en garde à vue.
C'est ce qui ressort d'un communiqué diffusé lundi par le ministère et dont Anadolu a eu copie. .
Ainsi, 24 individus suspectés de faire la propagande du terrorisme à travers les réseaux sociaux, contre l'opération militaire lancée samedi dans le Nord-ouest de la Syrie, ont été placés en garde à vue.
Le ministère a, par ailleurs, indiqué que les forces de sécurité ont mené 1 061 opérations antiterroristes du 15 au 22 janvier courant.
Les services de sécurité ont arrêté 4 674 personnes au cours de ces opérations, dont 823 pour des crimes terroristes, 71 pour le trafic d'êtres humains, 3 780 pour vente de drogues et de la contrebande.
En outre, 170 personnes ont été placées en garde à vue pour aide apportée à l'organisation terroriste du PKK, 27 personnes ont été placées en garde à vue pour relation avec Daech, 615 autres pour relations avec FETO et 11 autres dans le cadre de la lutte contre les organisations terroristes gauchistes.
Les forces de sécurité ont aussi neutralisé douze terroristes du PKK.
Les opérations ont permis de détruire 35 grottes, abris et refuges souterrains et de saisir trois engins explosifs, dans les provinces turques de Batman, Sirnak, Tunceli, Van et de Hakkari, dans l'Est et le Sud-est du pays.