Turquie: 90 terroristes neutralisés la semaine passée

- Par ailleurs, le nombre de terroristes neutralisés à Afrin est passé à 3820, a indiqué l'état-major turc.

Turquie: 90 terroristes neutralisés la semaine passée

Le commandement de l’état-major de l’armée turque a annoncé, dimanche, avoir neutralisé 3820 terroristes depuis le lancement de l’opération "Rameau d’olivier" dans la zone d'Afrin dans le nord-ouest de la Syrie. 

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, dimanche, par le commandement de l’état-major de l’armée turque, et dont Anadolu a eu copie. 

"L’opération militaire se poursuit depuis le 20 janvier dernier pour neutraliser les éléments terroristes du PYD/YPG/PKK et de Daech et pour sauver le peuple frère dans la région de l’oppression et de l’injustice, parallèlement à la réalisation de la stabilité et de la sécurité aux frontières turco-syriennes", lit-on dans le communiqué.

"Les forces armées turques ont enregistré jusqu’à présent, 52 martyrs et 229 blessés", indique la publication de l'armée.

Par ailleurs, les opérations réalisées dans les provinces turques de Diyarbakir, Bitlis, Mardin et Bingol, et dans le nord de l'Irak, entre le 24 et le 30 mars, ont permis de neutraliser 90 terroristes du PKK.

De nombreuses armes et munitions ont également été saisies lors de ces opérations, a indiqué l'état-major turc.

Quatre soldats turcs sont tombés en martyrs et 10 autres ont été blessés.