Turquie: 33 terroristes du PKK neutralisés la semaine passée
- Les opérations turques s’inscrivent dans le cadre de riposte aux attaques terroristes menées par le PKK contre des civils turcs, des agents de sécurité et l'armée.
Le Commandement de l’Etat-major turc a annoncé, vendredi, que l’armée turque a neutralisé 33 terroristes du PKK/KCK dans des opérations de sécurité lancées, entre le 12 et le 18 octobre, dans le sud-est de la Turquie ainsi que dans le nord de l’Irak.
Les forces armées turques ont pu neutraliser 33 terroristes du PKK à Diyarbakir, Agri, Siirt et Mardin, ainsi que dans le nord de l’Irak, d'après les informations obtenues par Anadolu (AA) auprès du commandement de l’Etat-major turc sur les activités de ses forces dans la période précitée.
Les forces turques ont confisqué un nombre considérable d’armes et de munitions et détruit plusieurs cachettes et abris relevant des terroristes, précise la même source.
Quant au nombre des terroristes neutralisés dans le cadre de l’opération Rameau d’olivier, lancée par l’armée turque et l’Armé syrienne libre (ASL) dans la région d’Afrin dans le nord de la Syrie, il est passé à 4585 terroristes.
Les forces de sécurité et l’armée turques lancent des opérations de répression contre des positions de PKK et pourchassent les éléments du groupe terroriste à l’intérieur du pays ainsi que dans le nord de l’Irak.
Les opérations turques s’inscrivent dans le cadre de riposte aux attaques terroristes menées par le PKK contre des civils turcs, des agents de sécurité et l'armée.